Ingénieur Toxicologue – Modélisation statistiques H/F

Nous sommes désolés, cette offre d’emploi n’est plus disponible.
Pour découvrir toutes nos offres, consultez la rubrique « Nos offres d’emploi ». Si aucune de nos offres ne correspond à vos motivations professionnelles, vous pouvez nous transmettre votre candidature en suivant « votre candidature spontanée ».
Ingénieur Toxicologue – Modélisation statistiques H/F
Imprimer l'offre
Postuler
Ref. de l'offre
2.6/0223/002070
Expérience requise
1-2 ans
Type de contrat
Intérim
Date de publication
23/02/2023
Niveau d'études requis
BAC + 5
Rémunération
Selon expérience
Localisation
Verneuil-en-Halatte
Afficher la localisation de l'offre sur une carte

Présentation

Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines, spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client INERIS, institut public expert au service de la sécurité environnementale par sa contribution dans la recherche et la maîtrise des risques sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement, un(e)

Ingénieur Toxicologue – Modélisation statistiques H/F

Missions

Justifiant d’une première expérience convaincante en toxicologie, idéalement en modélisation statistiques ou en mathématiques appliquées, vous participez aux projets nationaux et européens de développement et d’application de modèles toxicocinétiques pour l’interprétation de données de biosurveillance humaine.

Intégré(e) au sein de l’unité TEAM (Toxicologie expérimentale et modélisation), vous démontrez votre expertise et votre capacité à calibrer et à optimiser les modèles toxicocinétiques, en particulier pour les composés perfluorés et aussi certains pesticides, dans l’objectif d’estimer les expositions des différentes populations humaines à ces substances.

Parfaitement à l’aise avec les outils d’analyse numérique et avec la programmation scientifique (R), grâce à votre capacité de travailler en mode projet et à votre capacité de synthèse, vous êtes efficace et autonome dans vos principales missions et responsabilités :

– Réalisation d’un état de l’art des connaissances sur la toxicocinétique des composés perfluorés (PFC),

– Analyse et interprétation des données de biosurveillance,

– Développement et couplage des modèles toxicocinétiques (PBPK) par rapport à différentes populations,

– Calibration et application des modèles existants, estimation des expositions des populations,

– Rédaction en français et en anglais des livrables des projets.

Pragmatique et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et pour votre fiabilité dans la réalisation de vos travaux dans l’objectif de valorisations scientifiques.

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, grâce à votre intérêt pour le travail en équipe, vous aimez évoluer dans un environnement dynamique et innovant auquel vous contribuez pleinement pour la réussite des projets.  

Profil recherché

Diplômé(e) Ingénieur ou Docteur en Toxicologie (Ingénieur en Biologie, Biochimie, Toxicologie évaluation des risques, Biostatistique, Chimie de l’environnement, …), vous disposez d’une première expérience en modélisation statistiques ou en mathématiques appliquées dans un environnement scientifique exigeant.   

Vous maîtrisez les outils d’analyse numérique et la programmation scientifique (R) et, participant à des projets européens, votre anglais est opérationnel à l’oral et à l’écrit.

Informations complémentaires

Type de contrat: Intérim

 

 

 

 

 

Envoyer cette offre par mail
Votre candidature spontanée