Chargé(e) de Clientèle – Recouvrement Amiable BtoB H/F

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Chargé(e) de Clientèle – Recouvrement Amiable BtoB H/F
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Ref. de l'offre
2.7/0721/001705
Expérience requise
1-2 ans
Type de contrat
Intérim
Date de publication
19/08/2021
Niveau d'études requis
BAC + 3
Rémunération
Selon expérience
Localisation
Villers-Cotterêts
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Présentation

Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client N°1 européen des services de financement automobile, filiale du N°1 mondial des constructeurs automobiles,

Un(e) Chargé(e) de Clientèle – Recouvrement amiable – BtoB H/F

Missions

Vous justifiez d’une première expérience réussie idéalement dans le recouvrement auprès d’une clientèle d’entreprise ou dans la relation client, vous démontrez votre capacité à mettre en œuvre et à suivre toutes les opérations pour le recouvrement, par voie amiable, d’impayés relatifs à des contrats de financement de véhicules ou de flottes de véhicules.

Rattaché(e) au Chef de Service Recouvrement Fleet, grâce à votre parfaite compréhension des enjeux opérationnels, juridiques et financiers, vous êtes efficace et autonome dans vos principales missions et responsabilités :  

– Gestion des relations avec la Banque de France, répondre à leurs demandes,

– Mise en œuvre des relances téléphoniques et/ou écrites pour la récupération des créances à court terme,

– Réalisation d’enquêtes de solvabilité,

– Proposition d’accords de paiement adaptés à la situation d’impayés du client et aux consignes,

– Suivi du portefeuille des impayés et de leur résolution par rapport aux accords pris,

– Analyse et vérification des dossiers arrivés en précontentieux (historique des notes, situation du client,..),

– Préparation et validation de la transmission des dossiers en précontentieux pour les accords non respectés,

– Enregistrement des actions dans les systèmes informatiques,

– Mise à jour des dossiers clients (adresse, RIB,…),

– Traitement des appels téléphoniques entrants,

– Prise en compte des réclamations clients et escalade des réclamations auprès du Manager.

 

Doté(e) d’une forte capacité de communication et d’une excellente qualité relationnelle, grâce à votre sens de l’écoute et de l’analyse, vous réalisez vos actions dans une dynamique orientée résultats. Organisé(e), vous faite preuve de réflexion et de perspicacité dans la gestion de vos dossiers.

Profil recherché

Diplômé(e) BAC+2/5 (DUT Carrière Juridique, Licence de Droit parcours Droit des Affaires, Licence Professionnelle parcours Contentieux et Recouvrement, DUT GEA, BTS Action Commerciale, BTS MUC, Master Droit des Affaires, Master Contentieux, Master Droit de l’Entreprise,…), vous justifiez d’une expérience réussie en recouvrement amiable et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office : Word, Excel, GED, ERP). Doté(e) d’un excellent sens du contrôle, vous savez faire face à tout type de situations et d’interlocuteurs.   

Informations complémentaires

Type de contrat: Intérim

 

 

 

 

 

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