Mes offres d'emploi favorites
Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client, un(e)
Gestionnaire Crédit et Recouvrement Client H/F.
Justifiant d’une expérience probante dans la gestion du risque client et le recouvrement, vous démontrez votre capacité à évaluer la situation financière des clients et prospects, vous suivez le respect des conditions de règlement et assurez le recouvrement et les procédures précontentieuses, en interface avec les équipes d’Administration des Ventes et Commerciales.
Parfaitement autonome, votre rigueur et vos excellentes qualités relationnelles alliées à votre professionnalisme vous permettent d’être efficace dans vos principales missions et responsabilités :
– Gestion des ouvertures de compte client,
– Evaluation de la solvabilité des clients,
– Gestion des créances : en cours, dépassement de limite crédit,
– Suivi des clients douteux,
– Contrôle et déblocage des commandes,
– Mise en œuvre du recouvrement (amiable, procédures collectives, mise en demeure…),
– Reporting : balance âgée, DSO, analyse des provisions et créances douteuses
Vos capacités d’analyse et de synthèse, associées à votre sens de l’organisation et à votre rigueur, vous permettent de mener vos missions dans une dynamique et une démarche d’excellence opérationnelle.
De formation BAC+2 à BAC+3 en Comptabilité/Gestion (DUT GEA, BTS CGO, DCG…), vous justifiez d’une expérience similaire de minimum 2 années dans un environnement exigeant.
A l’aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez SAP, Excel et Word.
Type de contrat: Intérim