Technicien(ne) R&D – Physico Chimie des verres H/F

Technicien(ne) R&D – Physico Chimie des verres H/F
Imprimer l'offre
Postuler
Ref. de l'offre
2.6/0324/002325
Expérience requise
1-2 ans
Type de contrat
CDI
Date de publication
01/03/2024
Niveau d'études requis
BAC + 3
Rémunération
Selon expérience
Localisation
Aubervilliers
Afficher la localisation de l'offre sur une carte

Présentation

Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client Centre de R&D industriel pluridisciplinaire du leader mondial de la construction durable, dont les grands domaines de recherche préparent le futur en imaginant les produits et les procédés de demain, un(e) :

Technicien(ne) R&D – Physico Chimie des verres H/F

Missions

Dans l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2050 ; de nombreux défis technologiques sont à relever, ainsi la R&D est un pilier essentiel de cet engagement pour lequel les équipes se mobilisent quotidiennement et innovent en proposant de nouveaux procédés industriels et de nouvelles solutions.

Intégré(e) au sein du Département Elaboration des verres, vous intervenez pour l’ensemble des business unit verriers du groupe, dans l’étude des phénomènes physiques et chimiques lors de l’élaboration des verres afin d’améliorer les propriétés des produits et les performances des fours industriels tout en intégrant les contraintes des procédés industriels, de l’environnement, de coût et de la propriété intellectuelle.

Ingénieux (se), force de proposition et passionné(e), vous participez au développement et à l’amélioration de produits verriers (verre plat, fibre de verre, laine de verre…) pour la progression de la performance des produits et des procédés.

Sous la responsabilité d’un Ingénieur de recherche, vous démontrez votre efficacité et votre perspicacité dans vos principales missions et responsabilités :

  • Participation aux études et aux projets de recherche de formulation et physico-chimie des verres en lien avec la qualité du produit et le développement de nouvelles propriétés,
  • Mise en place de protocoles expérimentaux,
  • Mise en œuvre et réalisation d’essais en laboratoire,
  • Participation à l’amélioration, à la maintenance et au développement des outils de fusion hautes températures,
  • Caractérisation des échantillons (études R&D, assistante technique des sites de production, benchmarks produits),
  • Analyse des données et mise en forme des résultats d’essais,
  • Participation aux assistances techniques et aux essais usine,
  • Gestion du laboratoire,
  • Participation aux campagnes d’essais de fusion – production continue en four pilote (poste en 5×8 / 2 à 8 semaines par an)

Pragmatique, rigoureux(se) et doté (e) d’un esprit novateur, vous êtes reconnu (e) pour votre sens de l’observation et pour votre fiabilité dans la réalisation de vos travaux.  

Doté(e) d’un sens critique constructif, grâce à votre pertinence et à votre sens du travail en équipe, vous aimez évoluer dans un environnement dynamique et innovant auquel vous contribuez pleinement.  

Profil recherché

Diplômé(e) Bac+2/3 en Mesures Physiques, Chimie ou Sciences des Matériaux (BUT Mesures Physiques, BUT Sciences et Génie des Matériaux, BTS Industries Céramiques, Licence Professionnelle en Chimie et Physiques des Matériaux, Licence Professionnelle Formulation Industrielle), vous justifiez d’une première expérience probante pendant laquelle vous avez développé vos compétences en sciences des matériaux ou dans le domaine verrier.

Idéalement, vous connaissez les outils de fusion haute température.

Vous avez un goût prononcé pour l’expérimentation (expériences à chaud / fusion du verre) et pour la caractérisation des matériaux.

Grâce à votre maîtrise opérationnelle de l’anglais, vous interagissez régulièrement avec les équipes du Groupe non francophones.

Des déplacements ponctuels de courtes durées sont à prévoir en France et à l’étranger pour la réalisation des essais industriels.

Informations complémentaires

Type de contrat: CDI

 

 

 

 

 

Envoyer cette offre par mail
Votre candidature spontanée