Technicien Recherche Analyse – Matériaux Inorganiques H/F

Nous sommes désolés, cette offre d’emploi n’est plus disponible.
Pour découvrir toutes nos offres, consultez la rubrique « Nos offres d’emploi ». Si aucune de nos offres ne correspond à vos motivations professionnelles, vous pouvez nous transmettre votre candidature en suivant « votre candidature spontanée ».
Technicien Recherche Analyse – Matériaux Inorganiques H/F
Imprimer l'offre
Postuler
Ref. de l'offre
2.6/0823/002198
Expérience requise
2-5 ans
Type de contrat
Intérim
Date de publication
28/08/2023
Niveau d'études requis
BAC + 2
Rémunération
Selon expérience
Localisation
Aubervilliers
Afficher la localisation de l'offre sur une carte

Présentation

Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client Centre de R&D industriel pluridisciplinaire du leader mondial de la construction durable, dont les grands domaines de recherche préparent le futur en imaginant les produits et les procédés de demain, un(e) :

Technicien(ne) de Recherche Analyse – Matériaux inorganiques H/F

Missions

Justifiant d’une expérience convaincante et réussie dans le métier des analyses chimiques en environnement exigeant, vous démontrez votre expertise pour la réalisation de travaux d’analyses de matériaux inorganiques.

Ingénieux (se) et force de proposition, grâce à votre fort intérêt pour la technique et les manipulations, vous réalisez les analyses des matériaux (verres, matières premières verrières, …) entrant dans la composition des produits développés pour le compte des filiales du Groupe.

Intégré(e) au sein du Laboratoire de Chimie Minérale du Département Expertises Matériaux Composites Cristallins, en étroite collaboration avec l’équipe d’Ingénieurs et de Techniciens, vous êtes efficace et autonome dans vos principales missions et responsabilités :

– Enregistrement des échantillons à analyser,

– Préparation et mise en place des analyses,

– Réalisation des analyses par techniques de fluorescence X et torche à plasma,

– Dépouillement, validation et traitement des résultats d’analyse,

– Entretien, maintenance et installation des équipements d’analyses.

Pragmatique, rigoureux(se) et doté (e) de réelles capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu (e) pour votre sens de l’organisation et pour votre fiabilité dans la réalisation de vos travaux associant respect des protocoles et des normes de sécurité.

Doté(e) d’un sens critique constructif, grâce à votre pertinence et à votre sens du travail en équipe, vous aimez évoluer dans un environnement dynamique et innovant auquel vous contribuez pleinement.  

 

Profil recherché

Diplômé(e) Bac+2 ou Bac+3 en Chimie analytique (BTS, DUT, Licence Professionnelle Chimie, Physico Chimie), vous justifiez d’une première expérience probante en chimie inorganique pendant laquelle vous avez développé vos compétences en chimie minérale, en techniques de chimie humide et en technique ICP et XRF.  

Informations complémentaires

Type de contrat: Intérim

 

 

 

 

 

Envoyer cette offre par mail
Votre candidature spontanée