Ingénieur Géomatique / Géosciences H/F

Nous sommes désolés, cette offre d’emploi n’est plus disponible.
Pour découvrir toutes nos offres, consultez la rubrique « Nos offres d’emploi ». Si aucune de nos offres ne correspond à vos motivations professionnelles, vous pouvez nous transmettre votre candidature en suivant « votre candidature spontanée ».
Ingénieur Géomatique / Géosciences H/F
Imprimer l'offre
Postuler
Ref. de l'offre
2.6/1023/002246
Expérience requise
1-2 ans
Type de contrat
Intérim
Date de publication
20/10/2023
Niveau d'études requis
BAC + 5
Rémunération
Selon expérience
Localisation
Metz
Afficher la localisation de l'offre sur une carte

Présentation

Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client INERIS, institut public expert au service de la sécurité environnementale par sa contribution dans la recherche et la maîtrise des risques sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement, un(e)

Ingénieur Géomatique / Géosciences H/F

Missions

Rattaché(e) à l’Unité Bases de données et SIG de GEODERIS (Groupement d’Intérêt Public constitué par le ministère de la Transition écologique, le BRGM et l‘INERIS) dont le rôle est d’apporter une assistance et une expertise en matière d’après mine auprès de l’Etat en réponse à des mouvements de terrain liés à l’abandon des exploitations minières et ayant mis en cause la sécurité publique, vous démontrez votre capacité à animer et à copiloter le projet d’élaboration des secteurs d’informations sur les sols (SIS) pour l’après-mine.

 

Votre esprit de synthèse, votre sens opérationnel et votre sens aigu de l’observation vous permettent d’être parfaitement autonome et efficace dans vos principales missions et responsabilités :

 

  • Recherche et synthèse des données d’archives minières,
  • Géo-référencement des plans scannés,
  • Elaboration de productions cartographiques,
  • Mise à jour des bases de données.

 

 

Sensible face à l’exposition aux risques, votre goût prononcé pour les investigations sur le terrain, vous permet en parallèle de participer aux études terrains permettant l’évaluation des risques miniers (recherche et collecte sur le terrain dans les domaines de l’environnement, de l’hydrogéologie et des mouvements de terrain, …)  par des campagnes de mesures (eau, gaz, géotechnique…) et d’investigations (forage, recherche d’ouvrage…) sur sites.

 

Vos qualités rédactionnelles et votre rigueur vous permettent d’exploiter les données par l’analyse et l’interprétation des données de surveillance géotechniques et environnementales et de rédiger les rapports d’études et d’expertises.

 

Profil recherché

Diplômé(e) BAC+5 en Géomatique ou Géosciences (Géologie, Hydrogéologie, Géotechnique, …), vous disposez d’une première expérience similaire.

 

Vous maitrisez les Systèmes d’Information Géographiques – SIG (ArcGIS, QGis et Mapinfo) et vous détenez de bonnes connaissances dans la gestion de données scientifiques et des standards de gestion de l’information spatialisée.

 

Des déplacements de courte durée, en France, sont à prévoir.

Informations complémentaires

Type de contrat: Intérim

 

 

 

 

 

Envoyer cette offre par mail
Votre candidature spontanée