Gestionnaire base de données / Master data H/F

Nous sommes désolés, cette offre d’emploi n’est plus disponible.
Pour découvrir toutes nos offres, consultez la rubrique « Nos offres d’emploi ». Si aucune de nos offres ne correspond à vos motivations professionnelles, vous pouvez nous transmettre votre candidature en suivant « votre candidature spontanée ».
Gestionnaire base de données / Master data H/F
Imprimer l'offre
Postuler
Ref. de l'offre
2.2/0123/002058
Expérience requise
1-2 ans
Type de contrat
Intérim
Date de publication
20/01/2023
Niveau d'études requis
BAC + 2
Rémunération
Selon expérience
Localisation
Verneuil-en-Halatte
Afficher la localisation de l'offre sur une carte

Présentation

Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client, institut public expert dans la recherche et la maîtrise des risques sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement, un(e)

Gestionnaire base de données / Master data H/F

Missions

Intégré(e) au sein de la Direction Milieux et Impacts sur le Vivant et rattaché(e) à l’unité Expertise en Toxicologie et Eco toxicologie des Substances Chimiques qui est chargée de développer et promouvoir le Portail Substances Chimiques (PSC).

 

Depuis 2009, le Portail Substances Chimiques centralise, dans une seule et même base, toutes les données produites par l’Institut sur les risques et impacts des substances chimiques.

Ce portail, outil national, fournit à un public averti une information détaillée sur les substances chimiques pour leurs propriétés toxicologiques, éco toxicologiques, et physico-chimiques ainsi que les données technico-économiques, et la réglementation applicable. Il s’est progressivement enrichi d’informations complémentaires (Valeurs guides, Valeurs de références…) et de données issues d’autres organisations.

Aujourd’hui, une nouvelle version du portail est en reconfiguration et vous intervenez en renfort auprès de l’équipe projet, composée d’un Responsable projet, de Chefs de projets métiers et développement informatique, grâce à vos capacités d’organisation, à votre rigueur, à votre réactivité, vous êtes parfaitement autonome dans vos principales missions et responsabilités :

 

  • Collecte et intégration des informations dans la nouvelle base de données du PSC (à partir de fichiers Word ou PDF),
  • Collecte de données concernant les nouveaux paramètres du PSC sur des bases de données publiquement accessibles,
  • Mise en cohérence des données entre l’ancienne et la nouvelle version…

 

 

Grâce à votre excellent relationnel, vos capacités d’écoute et votre sens du service, vous êtes en interface au quotidien avec les équipes métier, autour de la thématique « substance chimique ».

Profil recherché

Diplômé(e) BAC+2/3 de type Assistant Ingénieur, Support à l’Action Managériale…, vous justifiez d’une expérience similaire.

 

Idéalement, vous avez une bonne pratique des bases de données des domaines scientifiques (chimie, biologie…) et, vous êtes un utilisateur avancé du pack office (Word et Excel) et d’Acrobat.

Informations complémentaires

Type de contrat: Intérim

 

 

 

 

 

Envoyer cette offre par mail
Votre candidature spontanée