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Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client N°1 européen des services de financement automobile, filiale du N°1 mondial des constructeurs automobiles,
Un(e) Chargé(e) de Relations Clientèles Sinistres H/F
Justifiant d’une expérience convaincante et réussie dans le domaine de la relation client au sein d’un Centre de Relations Client, d’un Customer Service, d’un Service Commercial idéalement dans le secteur des Assurances, vous démontrez votre capacité à prendre en charge les dossiers de sinistres véhicules ainsi que l’ensemble des démarches pour permettre un remboursement rapide des clients.
Au sein du Département Relations Clientèles – Sinistres et sous la Responsabilité du Chef de Département Relations Clientèles, grâce à votre parfaite compréhension des enjeux de satisfaction Client, vous démontrez votre efficacité et votre autonomie dans vos principales missions et responsabilités :
– Réception d’appels de clients particuliers ayant subi un sinistre sur leur véhicule,
– Collecte des informations pour l’ouverture du dossier de sinistre (circonstance et lieu de l’accident, coordonnées de l’expert et de l’assureur du client),
– Vérification des prestations d’assurances liées au contrat,
– Suivi des relations entre le client et son assurance pour le remboursement des créances (affecter le règlement dans le logiciel interne),
– Transmission d’une synthèse des remboursements perçus au client et à son assureur,
– Mise en place de l’assurance complémentaire,
– Prise en charge des sinistres véhicules : relations assurances/ ventes aux épavistes
– Gestion des interventions du courtier dans le cadre de l’assurance sinistre à la personne,
Doté(e) d’une forte orientation client et d’un esprit d’équipe engagé, grâce à vos excellentes capacités de communication et rédactionnelles, vous travaillez en lien quotidien avec les services recouvrement, comptabilité et acceptation en interne mais également l’Assureur du client, les épavistes, les experts auto et les courtiers d’assurance.
Diplômé(e) BAC+2 à BAC+3 (BTS Assurance, BTS NRC (Négociation Relation Clients, BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), Licence Professionnelle mention Assurance, Banque, Finance, Bachelor Assurance) vous justifiez d’une première expérience idéalement dans le secteur des assurances et de la gestion de sinistre.
Doté(e) d’un excellent sens du contrôle, vous savez faire face à tout type de situations et d’interlocuteurs. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office, GED, ERP).
Type de contrat: Intérim