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Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines, spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client, leader mondial du luxe et des produits de haute qualité, un(e)
Responsable Affaires Règlementaires (H/F).
Dans un contexte d’évolution réglementaire constante, vous garantissez la conformité réglementaire des produits (parfums et cosmétique) de la marque dans le monde entier, dans le cadre de lancement de nouveaux produits, de reformulations ou de modifications de packaging.
Rattaché(e) au Département Développement Produits, vous êtes le/la référent(e) réglementaire du portefeuille de produits de l’axe Maquillage et de l’axe Parfum au regard des diverses règlementations produits ou de la stratégie business.
Votre parfaite connaissance des référentiels règlementaires vous permet d’être efficace et autonome dans vos principales missions et responsabilités :
– Evaluation et validation de la conformité règlementaire (mentions packaging, éléments d’étiquetage, information produit et revendications) ;
– Contrôle réglementaire des éléments promotionnels ;
– Validation de la conformité des documents et des dossiers produits tenus à disposition des autorités, agents ou filiales ;
– Mise en œuvre des évolutions règlementaires internationales et des positions groupe en support de la Direction Scientifique ;
– Coordination de la mise en conformité des packagings ;
– Mise à jour des procédures et instructions inhérentes à l’activité réglementaire ;
– Participation à la réponse aux questions des consommateurs ;
– Participation aux contrôles et inspections ;
– Encadrement, accompagnement et support de l’équipe « affaires règlementaires ».
Rigoureux(se), adaptable et proactif(ve), vous êtes doté(e) d’un sens critique développé et vous réalisez vos missions en interface auprès des équipes internes et des autorités, dans une démarche orientée excellence opérationnelle.
De formation supérieure (Ingénieur ou Master) dans le domaine scientifique ou en droit de la santé, vous justifiez d’une expérience dans des fonctions similaires d’au moins 5 années, idéalement dans le secteur pharmaceutique ou cosmétique.
Intégré(e) à un groupe international, vous avez une pratique courante de l’anglais.
Type de contrat: Intérim