Contrôleur (euse) de Gestion Opérationnel – Bilingue Anglais H/F

Nous sommes désolés, cette offre d’emploi n’est plus disponible.
Pour découvrir toutes nos offres, consultez la rubrique « Nos offres d’emploi ». Si aucune de nos offres ne correspond à vos motivations professionnelles, vous pouvez nous transmettre votre candidature en suivant « votre candidature spontanée ».
Contrôleur (euse) de Gestion Opérationnel – Bilingue Anglais H/F
Imprimer l'offre
Postuler
Ref. de l'offre
2.11/0119/001343
Expérience requise
2-5 ans
Type de contrat
CDI
Date de publication
15/02/2019
Niveau d'études requis
BAC + 5
Rémunération
Selon expérience
Localisation
Compiègne
Afficher la localisation de l'offre sur une carte

Présentation

Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client Continental un(e) :

Contrôleur (euse) de Gestion Opérationnel bilingue anglais H/F

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros en 2017 et emploie actuellement plus de 243 000 personnes dans 60 pays.

Missions

Justifiant d’une expérience convaincante et réussie de plusieurs années en environnement exigeant et très opérationnel (contrôle de gestion logistique et/ou contrôle de gestion industriel), grâce à votre parfaite compréhension des enjeux opérationnels, vous démontrez votre efficacité et votre perspicacité pour le pilotage et l’optimisation des coûts complets logistiques de la Division Commerce de Continental France.

Rattaché(e) au Responsable Business Controlling et en collaboration étroite avec les équipes logistiques, grâce à votre esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes pertinent(e) dans le monitoring financier et le contrôle de votre périmètre.

Force de proposition, organisé(e) et réactif (ve), vous menez vos actions dans une démarche opérationnelle et vous êtes autonome dans vos principales missions et responsabilités :

– Préparation du budget détaillé et suivi par produit, marque, dépôt,

– Estimation des coûts standards logistiques et étude de rentabilité par produit, marque, client,

– Suivi des coûts variables logistiques (quantités, poids, type de transport, retours, hors zone,…),

– Suivi et analyse des écarts,

– Validation des factures logistiques,

– Clôture mensuelle des coûts logistiques et révision du forecast,

– Participation aux appels d’offres logistiques,

– Calcul, suivi et déclaration de la taxe de recyclage des pneus,

– Reporting et reporting ad-hoc (à la Direction et aux équipes Logistiques, aux BU, à la Direction françaises et à la Direction Groupe en Allemagne),

– Déploiement et/ou participation aux projets spécifiques transverses.

Pragmatique, doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’une forte capacité à communiquer avec tout type d’interlocuteur, grâce à votre esprit d’équipe et à votre sens de l’initiative, vous agissez dans une dynamique « support opérationnel » pour le pilotage optimisé des coûts logistiques et l’augmentation des savings.

Profil recherché

Diplômé(e) Bac+5 (ESC, Management option Contrôle de Gestion), vous êtes un(e) utilisateur (trice) avancé(e) d’Excel (Macro souhaitées) et de SAP et vous maîtrisez PowerPoint. Intégré(e) dans un groupe international, votre êtes bilingue anglais et la maîtrise de l’allemand serait un plus.

Informations complémentaires

Type de contrat: CDI

 

 

 

 

 

Envoyer cette offre par mail
Votre candidature spontanée