Juriste Droit de la Distribution Bilingue Anglais H/F

Juriste Droit de la Distribution Bilingue Anglais H/F
Imprimer l'offre
Postuler
Ref. de l'offre
2.15/1020/001575/2
Expérience requise
2-5 ans
Type de contrat
CDI
Date de publication
26/11/2020
Niveau d'études requis
BAC + 5
Rémunération
Selon expérience
Localisation
Compiègne
Afficher la localisation de l'offre sur une carte

Présentation

Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines, spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client Continental un(e) :

Juriste Droit de la Distribution bilingue Anglais H/F

Fondé à Hanovre en 1871, le groupe Continental emploie actuellement 243 000 personnes dans 60 pays à travers le monde, avec la vocation de rendre la mobilité individuelle plus durable et aussi plus intelligente et connectée.

Aujourd’hui, 100% des véhicules fabriqués en Europe sont équipés d’au moins un produit Continental. En France, le groupe Continental emploie près de 8 500 personnes réparties sur 15 sites, dont 8 usines, et 230 points de vente.

Missions

Justifiant d’une expérience convaincante en environnement international et très opérationnel, grâce à votre parfaite compréhension des projets et de leurs enjeux, vous démontrez votre expertise et votre efficacité pour le support juridique aux opérationnels et au Management de nos réseaux de distribution en propre et en franchise.  

Rattaché(e) au Legal Manager, Southwestern EMEA Legal Department, grâce à votre capacité d’anticipation et à votre sens de l’organisation, vous intervenez sur tous les sujets en Droit des Affaires, Droit de la Distribution, Droit de la concurrence et Droit de la Consommation des réseaux de distribution de Continental France et du réseau BestDrive en Espagne, Portugal et Italie.  

Force de proposition et réactif (ve), vous menez vos actions dans une démarche opérationnelle en réelle proximité avec les réseaux et vous démontrez votre pertinence et votre autonomie dans vos principales missions et responsabilités :

– Négociation, en lien avec les opérationnels, et rédaction de tout type de contrats en français et en anglais (achat, vente, partenariat, services, distribution, CGV, CGA, Convention Unique,…),

– Sécurisation des projets et anticipation des risques légaux,

– Information, sensibilisation et formation des opérationnels aux nouvelles réglementations et aux risques juridiques,

– Veille juridique et soutien aux opérationnels pour la mise en œuvre des nouvelles réglementations,

– Gestion des contentieux et prévention des litiges,

– Coordination avec les Services Juridiques en France et à l’étranger,

– Reporting.

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’une forte capacité à communiquer avec tout type d’interlocuteur, grâce à votre esprit d’équipe, votre sens de l’initiative et votre rigueur, vous êtes reconnu(e) comme le (la) référent(e) en Droit de la Distribution et des Affaires.  

Profil recherché

Diplômé(e) BAC+5 (DJCE, Master Droit des Affaires internationales, Droit de la Distribution et de la Concurrence, …), vous justifiez d’une expérience réussie en environnement international, en entreprise ou en cabinet, avec une forte empreinte opérationnelle. Vous êtes parfaitement bilingue anglais et la maîtrise d’une autre langue sera particulièrement appréciée. Vous êtes parfaitement à l’aise dans l’utilisation de Word, Excel et PowerPoint.

Informations complémentaires

Type de contrat: CDI

 

 

 

 

 

Envoyer cette offre par mail
Votre candidature spontanée