Directeur(trice) des Ressources Humaines H/F

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Ref. de l'offre
2.23/0520/001552
Expérience requise
5-10 ans
Type de contrat
CDI
Date de publication
23/07/2020
Niveau d'études requis
BAC + 5
Rémunération
Selon expérience
Localisation
La Valette-du-Var
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Présentation

Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines, spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client association à but non lucratif engagée, depuis plus de 100 ans, dans l’accompagnement de publics vulnérables pour leur garantir un accès aux droits les plus fondamentaux des personnes.

La délégation départementale du Var, véritable actrice depuis 50 ans de l’économie sociale et solidaire gérant 50 établissements spécialisés, qui agit en faveur des personnes souffrant de handicap et de leurs familles pour favoriser leur intégration sociale et qui accompagne plus de 2 000 enfants et adultes dans un environnement adapté à leur âge, leur handicap et leurs capacités, recrute un(e) :

Directeur (trice) des Ressources Humaines H/F

Missions

Justifiant d’une expérience convaincante et réussie de plusieurs années, idéalement en environnement multi établissements, vous êtes reconnu(e) pour votre expertise et, grâce à votre parfaite compréhension des orientations politiques et du plan de développement de l’association, vous proposez la politique RH facilitant la mise en œuvre des projets et vous assurez le pilotage des actions pour l’ensemble des sujets RH.

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint, en véritable spécialiste des RH agissant en lien étroit avec les Directeurs des établissements spécialisés (1 300 salariés), grâce à votre leadership et à votre excellente maîtrise de l’engineering de projets, vous impulsez et vous déployez les processus, les méthodologies, les outils et les indicateurs visant à renforcer la motivation et l’implication des salariés et à améliorer les moyens.

Pragmatique et doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et de capacité de communication (à l’oral et à l’écrit), accompagné(e) par votre équipe (2 RRH, 2 Assistantes RH), vous conseillez et vous appuyez les Directeurs des établissements dans tous les domaines RH : recrutement, GPEC, formation, dialogue social, management, organisation du travail, gestion des situations conflictuelles, disciplinaire, contentieux, …

Grâce à votre solide expérience et à la veille permanente des dispositions conventionnelles et réglementaires, dont vous contrôlez leur application, vous appuyez la Direction Générale et les Directeurs des établissements dans l’animation des IRP (CSE, NAO,…), la négociation des accords d’entreprise et le pilotage de la mise en œuvre des décisions prises, en favorisant la meilleure circulation des informations en vue de la parfaite compréhension et harmonisation des dispositions mises en œuvre.

Doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles, vous participez au développement et à la mise en œuvre du plan de communication interne et externe et, grâce à votre capacité à animer des réunions, vous représentez l’association dans certaines instances externes (organismes de formation, OPCO Santé, DIRECCTE, Région, financeurs,…) et vous assurez la promotion des projets et des métiers de l’association pour susciter les candidatures et développer les liens de partenariat avec les écoles de formation.

Profil recherché

Diplômé(e) Bac + 5 en RH (Master RH, Organisation option RH, ESC option RH, Juriste Droit Social spécialité Management RH, …), vous justifiez d’une expérience probante de plusieurs années dans des fonctions similaires, idéalement dans un environnement multi sites. Mobile, vous vous déplacez dans les établissements situés dans la région et vous êtes amenez à vous déplacer ponctuellement en France.

 

Informations complémentaires

Type de contrat: CDI

 

 

 

 

 

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